A ce stade, il est possible de monter définitivement le train d'atterissage constitué d'un jonc de carbone et de tube plastique blanc. J'ai pour ma part doublé ma roue avec de petites rondelles de bois, de façon à ce que le Dépron ne se déchire pas.
Le collage de tout cela est réalisé à l'epoxy.
Présentez votre aile sur le fuselage et collez stab et dérive en veillant bien à la rectitude et à la géométrie de l'ensemble.
Réalisez désormais vos commandes; les servos peuvent être posés à l'intérieur (comme sur la photo), latéralement à l'extérieur du fuselage ou sur le dessus du fuselage à l'extérieur avec les commandes entièrement apparentes, c'est le plus simple.
Epinglez l'aile et vérifiez votre centrage afin de déterminer la position de l'accu; pour info, le CG se situe à 1/3 de la corde de l'aile.
Dans l'exemple présenté, on accède à l'accu par la fenêtre latérale et la pilote est une silhouette collée sur du Dépron monté sur un cure-dent qui pivote pour rendre le branchement de l'accu aisé.
Le stab étant un peu souple, il est possible de le haubanner à l'aide de jonc de carbone de
1 mm.
Cette construction est terminée et pèse 175 g en ordre de vol, ce qui donne une charge alaire de 8 g/dm2, donc tout à fait compatible avec la lenteur que requiert le vol en indoor.
Il a fière allure ce petit avion , non ?